Serigne Saliou « Notre bien aimé ». Au delà des mots
L’émotion a atteint son paroxysme en ce jour de commémoration du rappel en Dieu de Serigne Saliou. La toile, de Facebook a Instagram en passant par Snapchat a vibrè aux fibres de Notre vénère Mame, Seydina Serigne Saliou.
Le spectacle des photos et autres témoignages sur la Vie ô pleine d’enseignements de ce Soldat de Dieu a plongè l’observateur neutre dans une ambiance d’afflicition totale.
Ce qui est clair c’est qu’il Nous Manquera Toujours.
Cependant la meilleure façon de lui rendre hommage c’est de s’efforcer à suivre ses enseignements et son leg qui n’est rien d’autre que l’Islam et la voie prônée par Cheikh Ahmadou Bamba.
Il nous faudra exceller tant dans nos relations avec le créateur mais surtout dans nos relations sociales en usant de son Yeurmandè qui a incontestablement fait de Lui l’homme le plus aimé de cette Génération.
Soit dit en passant il conviendra de faire très attention à ceux qui par une volonté de satisfaire des appétits purement mondains se déclarent urbi et orbi continuateur de la mission de Serigne Saliou ! Que ça soit clair ce rôle est dévolu à ses Fils qui sous la houlette de Serigne Cheikh Saliou sont irréprochablement encrés dans l’orthodoxie Mouride. Il suffira d’entendre Serigne Moustapha Saliou discourir ou passer une journée Chez Serigne Mourtada Saliou avec sa dévotion et son dévouement pour affirmer sans conteste que Serigne Saliou diouguifi té doufi meussu diougue.
Qu’Allah fasse que le Docteur des Âmes qu’il fut continuer de Nous guerrir des Maladies de ce bas Monde ou Satan a fini de gagner le coeur de nombreux Jeunes.