Le Directeur de la Promotion du Tourisme du Sénégal satisfait de sa participation à FITCuba 2023

(Dakar, 6 mai 2023) Placée sous le thème  » Le tourisme comme moteur de développement économique, inclusif et durable pour les pays du Sud « , la réunion des ministres du Tourisme du Groupe des 77+ Chine s’est tenue ce vendredi au Palacio de Convenciones de La Havane, en présence du Directeur de la Promotion touristique du Sénégal, M. Mohamadou Manel Fall.

Désigné par Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et des Loisirs de ce pays d’Afrique de l’Ouest pour le représenter à la réunion de haut niveau prévue dans le cadre des activités de la 41e édition de la Foire internationale du tourisme, FITCuba 2023, le fonctionnaire a pu apprendre de première main comment la plus grande des Antilles promeut la culture et le patrimoine comme faisant partie des attraits naturels incontestés de la destination cubaine, ainsi que l’hospitalité et la jovialité de ses habitants.

Dans ce sens, M. Fall a visité le parc historique militaire de Morro-Cabaña, où des hommes d’affaires, des voyagistes et des chaînes hôtelières, entre autres, ont présenté leurs produits dans un environnement post-pandémique et, dans le cas de Cuba, en surmontant les obstacles causés par les mesures coercitives des États-Unis.

De même, la représentation sénégalaise a reçu des informations sur l’énorme patrimoine et les ressources de l’archipel, avec des propositions de nouveaux produits, d’excursions et de circuits spécialisés, dans un effort supplémentaire de promotion et de diversification de la destination, qui présente d’ailleurs des similitudes avec les capacités touristiques et les atouts naturels promus par le Sénégal.

L’événement est ainsi devenu un espace d’échange et de réaffirmation des engagements dans le cadre de la coopération, et toujours en termes de définition des priorités pour valoriser le secteur touristique dans ses dimensions de développement économique, social, culturel et environnemental.

Le fonctionnaire a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la réunion de La Havane et a reconnu le rôle de Cuba en tant que représentant des pays du Sud dans une question aussi transcendante pour le développement que l’établissement de liens entre les destinations touristiques et les atouts culturels et patrimoniaux de nos peuples.

Il a également remercié les Cubains et les organisateurs de la Foire pour leur accueil, tout en reconnaissant le rôle de l’Ambassade de Cuba au Sénégal dans la promotion de l’identité, des opportunités de coopération et d’autres attractions qui font partie des agendas bilatéraux respectifs.

Enfin, Mohamadou Manel Fall, a souligné la pertinence de la FITCuba pour fournir une mise à jour sur les questions liées à l’industrie sans fumée, telles que les opportunités commerciales offertes par la nation, la sécurité sanitaire, les services techniques, et surtout, l’engagement envers le patrimoine historique et la nature. (EmbaCuba Sénégal)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *